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Recherche VF35 et injecteurs
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Recherche VF35 et injecteurs
Salut à tous !
Je suis à la recherche :
- d'un turbo VF35 en bon état ( pas fissuré, pas de jeux etc ... )
- d'injecteurs de qualité en 850cc voir 1000cc pour GT 99/00 ( side feed )
Merci !
Je suis à la recherche :
- d'un turbo VF35 en bon état ( pas fissuré, pas de jeux etc ... )
- d'injecteurs de qualité en 850cc voir 1000cc pour GT 99/00 ( side feed )
Merci !
Klesk- Membre du Club
-
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Turbo trouvé
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Pas ça en stock chez moi. Bonne recherche.
_________________
"Ça c'est du freinage tardif." "Tu parles. J'ai choppé les freins, j'étais déjà plus sur la piste!"
Ça passait c'était beau!
supertotof78- Membre du Club
-
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Thanks
Pour le turbo, j’ai trouvé un reconditionné en Angleterre.
Les injecteurs, je vais finir par les prendre neufs car je ne trouve pas ce que je veux ...
Pour le turbo, j’ai trouvé un reconditionné en Angleterre.
Les injecteurs, je vais finir par les prendre neufs car je ne trouve pas ce que je veux ...
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Des deatschwerks 1000cc side feed
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Pour le tarif tu as meilleur temps de passer sur des top feed.
Des bons bosch EV14 en 1000cc ça se trouve a 350/380 livré.
Et c'est quand meme plus fiable que les sides
Des bons bosch EV14 en 1000cc ça se trouve a 350/380 livré.
Et c'est quand meme plus fiable que les sides

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Think Feel Porcasserie !

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Salut TofF,
Merci pour la réponse.
Qu’entends tu par manque de fiabilité sur les injecteurs side feed ?
Pour le coût, passer en top feed me ferai gagner au niveau du prix des injecteurs, mais par contre il me faudrait acheter des rails, un régulateur de pression, et pas mal de fournitures ...
Niveau prix cela revient au final plus cher .... non ?!
Merci pour la réponse.
Qu’entends tu par manque de fiabilité sur les injecteurs side feed ?
Pour le coût, passer en top feed me ferai gagner au niveau du prix des injecteurs, mais par contre il me faudrait acheter des rails, un régulateur de pression, et pas mal de fournitures ...
Niveau prix cela revient au final plus cher .... non ?!
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Ce que j'entends par manque de fiabilité :
De part leur conception, les side feed ont un gros point faible (encore plus vrai si on intègre l'éthanol dans l'addition) : si le capuchon plastique qui est clipsé sur le bout de l'injecteur saute, c'est l'intégralité de la pression carburant qui part dans le cylindre. Chose impossible avec un top feed. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs auto/moto sont pour la grande majorité passé sur des top.
Pour le montage : rail d'origine WRX ou STI stock ça fait parfaitement le taff avec le régulateur d'origine. Tu touches ça une poignée de cerises
Envoyé depuis l'appli Topic'it
De part leur conception, les side feed ont un gros point faible (encore plus vrai si on intègre l'éthanol dans l'addition) : si le capuchon plastique qui est clipsé sur le bout de l'injecteur saute, c'est l'intégralité de la pression carburant qui part dans le cylindre. Chose impossible avec un top feed. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs auto/moto sont pour la grande majorité passé sur des top.
Pour le montage : rail d'origine WRX ou STI stock ça fait parfaitement le taff avec le régulateur d'origine. Tu touches ça une poignée de cerises

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Think Feel Porcasserie !

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Je n’y avais pas pensé ... merci !
Autres questions s’il te plaît :
Pour quelles années les rails ?
je viens de jeter un coup d’oeil et j’ai l’impression qu’il y a eu aussi du side feed sur les WRX ...
Le régulateur d’essence met la même pression que nos origines à 3 bars ?
Il y a trois longueurs pour les EV14 ?
Pour revenir au side feed quel est le risque si le capuchon s’enleve ?
L’essence part dans le cylindre et ça s’engorge ou ça prend feu ?
Quelle est la fréquence ? Par rapport à l’origine ?!
Autres questions s’il te plaît :
Pour quelles années les rails ?
je viens de jeter un coup d’oeil et j’ai l’impression qu’il y a eu aussi du side feed sur les WRX ...
Le régulateur d’essence met la même pression que nos origines à 3 bars ?
Il y a trois longueurs pour les EV14 ?
Pour revenir au side feed quel est le risque si le capuchon s’enleve ?
L’essence part dans le cylindre et ça s’engorge ou ça prend feu ?
Quelle est la fréquence ? Par rapport à l’origine ?!
Klesk- Membre du Club
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Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Recherche VF35 et injecteurs
Pas penser, pas forcément logique mais l'interet est réel (tant sur le plan technique que financier) à condition d'acheter des "bons" injecteurs
Les rails pour STI a partir de 2001, pour WRX tant que c'est en top feed (tu ne peux pas monter des rails en side avec des injecteurs top, je me doute que tu te doutes mais dans le doute ya pas de doutes
).
Régulateur pareil que sur les GT ! Donc aucun soucis la dessus : j'suis monté comme ça, supertotof aussi, fufu aussi etc ... montage testé et approuvé.
3 longueurs ? J'ai toujours commandé des EV14 pour STI (cependant je privilégie les connecteur bosch, ça se rachete pour pas grand chose : tu recables propre en sachant que c'est des bobines tu t'en tapes de la polarité et zou ça fonctionne).
Ce fameux capuchon tiens le joint thorique du bas de l'injecteur : celui qui assure l'etanchéité entre le rail et le conduit d'admission. Dans le meilleur des cas ça commence a fuiter (j'ai eu le cas et d'autres aussi) ça tourne gras et ça cale. Sans dégats. Dans d'autres cas pleine charge : ça rempli le cylindre et ça peut plier une bielle (cylindre rempli d'essence ... patatra). L'incendie c'est surtout les mecs qui massacrent le joint thorique du dessus. Quand tu fais le combo des deux la pression cylindre s'echappe par là : ça asperge le turbal bien chaud d'essence et a 800° je te garantie que le barbeuk est pas loin. C'est assez rare mais en plus de 10 ans j'ai vu quelques subaru brulée au point de non retour mais toujours lié à un montage un peu ... olé olé ...
La fréquence sur de l'injecteur stock est assez faible : sur du reconditionné les mecs montent des capuchons de merde ... du coup avec la chauffe ils ont tendance a se barer (encore plus vrai avec l'E85 qui a tendance a mettre a mal les plastique pourri ...).
Dernier point : te faudra un ptit kit de montage pour la conversion.
Je connais deux adresses : tonton fredlux et cedmes.
J'ai vu les deux : suivant la dispo des gens fait ton choix
.

Les rails pour STI a partir de 2001, pour WRX tant que c'est en top feed (tu ne peux pas monter des rails en side avec des injecteurs top, je me doute que tu te doutes mais dans le doute ya pas de doutes


Régulateur pareil que sur les GT ! Donc aucun soucis la dessus : j'suis monté comme ça, supertotof aussi, fufu aussi etc ... montage testé et approuvé.
3 longueurs ? J'ai toujours commandé des EV14 pour STI (cependant je privilégie les connecteur bosch, ça se rachete pour pas grand chose : tu recables propre en sachant que c'est des bobines tu t'en tapes de la polarité et zou ça fonctionne).
Ce fameux capuchon tiens le joint thorique du bas de l'injecteur : celui qui assure l'etanchéité entre le rail et le conduit d'admission. Dans le meilleur des cas ça commence a fuiter (j'ai eu le cas et d'autres aussi) ça tourne gras et ça cale. Sans dégats. Dans d'autres cas pleine charge : ça rempli le cylindre et ça peut plier une bielle (cylindre rempli d'essence ... patatra). L'incendie c'est surtout les mecs qui massacrent le joint thorique du dessus. Quand tu fais le combo des deux la pression cylindre s'echappe par là : ça asperge le turbal bien chaud d'essence et a 800° je te garantie que le barbeuk est pas loin. C'est assez rare mais en plus de 10 ans j'ai vu quelques subaru brulée au point de non retour mais toujours lié à un montage un peu ... olé olé ...
La fréquence sur de l'injecteur stock est assez faible : sur du reconditionné les mecs montent des capuchons de merde ... du coup avec la chauffe ils ont tendance a se barer (encore plus vrai avec l'E85 qui a tendance a mettre a mal les plastique pourri ...).
Dernier point : te faudra un ptit kit de montage pour la conversion.
Je connais deux adresses : tonton fredlux et cedmes.
J'ai vu les deux : suivant la dispo des gens fait ton choix

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Think Feel Porcasserie !

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Merci pour cette réponse détaillée.
J’avoue que je n’avais pas du tout envisagé tout ceci.
Le côté « plug n’ map » des sidefeed me séduit vraiment.
A t on besoin de démonter la pieuvre pour effectuer la conversion ?
Le EV14 est un type d’injecteur c’est bien ça ?
Quelle marque faut il choisir ?
Je vous qu’il y a des kits d’adaptation nippon vers bosh.
Mais sinon est ce que les tous injecteurs sont vendus avec des connecteurs à adapter sur le faisceau d’origine ?
J’avoue que je n’avais pas du tout envisagé tout ceci.
Le côté « plug n’ map » des sidefeed me séduit vraiment.
A t on besoin de démonter la pieuvre pour effectuer la conversion ?
Le EV14 est un type d’injecteur c’est bien ça ?
Quelle marque faut il choisir ?
Je vous qu’il y a des kits d’adaptation nippon vers bosh.
Mais sinon est ce que les tous injecteurs sont vendus avec des connecteurs à adapter sur le faisceau d’origine ?
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Pas besoin de démonter la pieuvre.
EV14 est un type oui de chez Bosch
Tout les top feed pour sub proposé par les différentes marques en 1000 ou plus sont des Bosch.
Ne pas utiliser les kits connecteurs ... Prends les connecteurs pour EV14 à câbler direct, c'est pourri les connecteurs qui adapte : ne pas monter ça mais monte plutôt les connecteurs qui vont bien
EV14 est un type oui de chez Bosch
Tout les top feed pour sub proposé par les différentes marques en 1000 ou plus sont des Bosch.
Ne pas utiliser les kits connecteurs ... Prends les connecteurs pour EV14 à câbler direct, c'est pourri les connecteurs qui adapte : ne pas monter ça mais monte plutôt les connecteurs qui vont bien

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Think Feel Porcasserie !

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Ok ok !
Merci beaucoup !
Dernière question ...
Lors du remontage d’un turbo ... que veut dire réamorcer ?!
Merci beaucoup !
Dernière question ...
Lors du remontage d’un turbo ... que veut dire réamorcer ?!
Klesk- Membre du Club
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Localisation : Toulon
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Tu mets un peu d'huile directement dans le turbo (apres le restricteur) ,puis tu debranches le capteur du vilo ,tu fais tourner quelques secondes le demarreur pour amorcer l'huile sans que le moteur demarre ,puis rebranches le capteur et roule ma pouleKlesk a écrit:Ok ok !
Merci beaucoup !
Dernière question ...
Lors du remontage d’un turbo ... que veut dire réamorcer ?!

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Vous me faites toujours autant rêver, je pige queudal mais j'aime bien vous lire
. Un jour je pigerai tout ça mais ce jour là il n'y aura probablement plus d'essence 


krisss- Stagiaire membré !
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Merci à tous ...
Plus qu’a faire les courses et à monter ...!
Plus qu’a faire les courses et à monter ...!
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Salut à tous,
Rails STI origine et injecteurs Bosh Top Feed montés.
J’ai des AFR a plus de 20
Manu me dit que même si les latences des injecteurs ne sont pas configurés encore dans mon ecu je ne devrais pas avoir de telles valeurs.
Je n’ai pas remonté le circuit d’essence à l’envers.
Je ne vois pas de prise d’air évidente.
J’ai testé et adapté le régulateur d’essence d’origine à la place du STI et les valeurs baissent à 19 mais ce n’est pas concluant quand même ...
Auriez vous une idée ?
@TofF : vous utilisez le régulateur d’origine sur vos caisses ?
La pression doit être à 3 bars c’est bien ça ?
Rails STI origine et injecteurs Bosh Top Feed montés.
J’ai des AFR a plus de 20
Manu me dit que même si les latences des injecteurs ne sont pas configurés encore dans mon ecu je ne devrais pas avoir de telles valeurs.
Je n’ai pas remonté le circuit d’essence à l’envers.
Je ne vois pas de prise d’air évidente.
J’ai testé et adapté le régulateur d’essence d’origine à la place du STI et les valeurs baissent à 19 mais ce n’est pas concluant quand même ...
Auriez vous une idée ?
@TofF : vous utilisez le régulateur d’origine sur vos caisses ?
La pression doit être à 3 bars c’est bien ça ?
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Bon et bien je me réponds ...
Tourner sur 4 cylindres fonctionne mieux que sur deux ou trois ...
Je confirme les dires de TofF, les adaptateurs Bosh vers Subaru sont minables.
Les contacts se font mal, une fois bien branché mes AFR sont tombés à 16 au ralenti ...
Tourner sur 4 cylindres fonctionne mieux que sur deux ou trois ...
Je confirme les dires de TofF, les adaptateurs Bosh vers Subaru sont minables.
Les contacts se font mal, une fois bien branché mes AFR sont tombés à 16 au ralenti ...
Klesk- Membre du Club
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Date d'inscription : 22/08/2012
Re: Recherche VF35 et injecteurs
Un peu tardivement, oui pour ma part je conserve les régulateurs d'origine des rails.
C'est vraiment de la merde ces adaptateurs !!!
C'est vraiment de la merde ces adaptateurs !!!
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Think Feel Porcasserie !

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Comme vous l'avez peut être lu avant, j'ai récemment eu le projet d'upgrader ma voiture avec des injecteurs plus gros et un VF35, objectif 330 / 350 chx sur un bloc d'origine et une boite RA.
Je souhaite partager avec vous ma mauvaise expérience suite à ma préparation.
Je ne citerai aucune marque ni aucune boutique, sachant que mes interlocuteurs ont tous été très corrects avec moi sur la gestion de cette crise ...
Pour le choix des injecteurs, TofF m'avait déconseillé de mettre du side feed ... ( problème de capuchon qui saute / manque de fiabilité etc ... voir message plus haut )
Mais entre deux réponses sur le forum, j'avais déjà pris des injecteurs side feed neufs.
La solution plug and play, rapide a monter, me séduisait vraiment aussi pour être franc ...
J'ai monté mon VF35, mes injecteurs et je suis allé rendre visite à mon mappeur ...
Remap effectuée : 341 chx par 30 degrés à l'ombre ...
On reste sobre, je tiens à rester fiable ... mon bloc est d'origine ...
Quel pied !!!!!
Mais deux jours après ...
Ma voiture ne démarre plus du tout ....
Moteur bloqué ....
Démarreur explosé ( immédiatement et au premier démarrage ... )

Je démonte mes bougies, deux des cylindres se vident de litres de carburant ...
Je démonte les injecteurs et là ... surprise ...
Les quatre capuchons des injecteurs s'étaient barrés, mais il n'y en a que deux sur quatre qui avaient coulé ....

Mon moteur se débloque ... ouf .... mais mon préparateur craint que je puisse avoir plier une bielle .... un autre contact est quant à lui plus optimiste ...
Je me fais une pige pour vérifier la hauteur des cylindres au PMH par rapport aux puits de bougies et ça a l'air d'aller ( pas mesurer au pied a coulisse non plus )
Je vidange, change mes bougies etc ...
Je ne sais toujours pas si mon moteur redémarrera, et ou sont passés les petites pièces de plastique des injecteurs ...
Du coup, je cherche plus à comprendre, hors de question de revivre la même situation.
Je décide de suivre le conseil de TofF et de passer en injecteurs Top Feed.
J’achète et je monte tout le nécessaire ( injecteurs / connecteurs / rails STI / adaptateurs pieuvre GT / durites etc ... )
Au final mon moteur a redémarré !!!
Tout a l'air de touner rond ... pas de bruit suspect ...
J’espère avoir éviter le pire ... même si je crains qu'une bielle est pu "micro" bougée et finisse par lâcher un jour ....
j'ai aussi peur que les petits bouts de plastiques des injecteurs qui sont tombés dans mon moteur me bousille les ailettes du turbo ...
En conclusion, je regrette évidemment de ne pas être passé en top feed immédiatement.
Je me faisais un monde de modifier le circuit d'essence et au final, cela m'a pris un après midi, c'est rien à faire.
DONC LORSQUE VOUS PASSEZ A DES INJECTEURS PLUS GROS TOP FEED OBLIGATOIRE !!!
Et Merci à TofF pour sa clair-voyance ...
Je souhaite partager avec vous ma mauvaise expérience suite à ma préparation.
Je ne citerai aucune marque ni aucune boutique, sachant que mes interlocuteurs ont tous été très corrects avec moi sur la gestion de cette crise ...
Pour le choix des injecteurs, TofF m'avait déconseillé de mettre du side feed ... ( problème de capuchon qui saute / manque de fiabilité etc ... voir message plus haut )
Mais entre deux réponses sur le forum, j'avais déjà pris des injecteurs side feed neufs.
La solution plug and play, rapide a monter, me séduisait vraiment aussi pour être franc ...
J'ai monté mon VF35, mes injecteurs et je suis allé rendre visite à mon mappeur ...
Remap effectuée : 341 chx par 30 degrés à l'ombre ...
On reste sobre, je tiens à rester fiable ... mon bloc est d'origine ...
Quel pied !!!!!
Mais deux jours après ...
Ma voiture ne démarre plus du tout ....
Moteur bloqué ....
Démarreur explosé ( immédiatement et au premier démarrage ... )

Je démonte mes bougies, deux des cylindres se vident de litres de carburant ...
Je démonte les injecteurs et là ... surprise ...
Les quatre capuchons des injecteurs s'étaient barrés, mais il n'y en a que deux sur quatre qui avaient coulé ....

Mon moteur se débloque ... ouf .... mais mon préparateur craint que je puisse avoir plier une bielle .... un autre contact est quant à lui plus optimiste ...
Je me fais une pige pour vérifier la hauteur des cylindres au PMH par rapport aux puits de bougies et ça a l'air d'aller ( pas mesurer au pied a coulisse non plus )
Je vidange, change mes bougies etc ...
Je ne sais toujours pas si mon moteur redémarrera, et ou sont passés les petites pièces de plastique des injecteurs ...
Du coup, je cherche plus à comprendre, hors de question de revivre la même situation.
Je décide de suivre le conseil de TofF et de passer en injecteurs Top Feed.
J’achète et je monte tout le nécessaire ( injecteurs / connecteurs / rails STI / adaptateurs pieuvre GT / durites etc ... )
Au final mon moteur a redémarré !!!
Tout a l'air de touner rond ... pas de bruit suspect ...
J’espère avoir éviter le pire ... même si je crains qu'une bielle est pu "micro" bougée et finisse par lâcher un jour ....
j'ai aussi peur que les petits bouts de plastiques des injecteurs qui sont tombés dans mon moteur me bousille les ailettes du turbo ...
En conclusion, je regrette évidemment de ne pas être passé en top feed immédiatement.
Je me faisais un monde de modifier le circuit d'essence et au final, cela m'a pris un après midi, c'est rien à faire.
DONC LORSQUE VOUS PASSEZ A DES INJECTEURS PLUS GROS TOP FEED OBLIGATOIRE !!!
Et Merci à TofF pour sa clair-voyance ...
Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
ça fait plus de 10 ans que je proscris les side feed, trop la merde et moins de choix de débit

Re: Recherche VF35 et injecteurs
Tu vas mettre combien en couple avec ta boite de type R
toy man- Squatteur
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Ci dessous le Dyno Road Test !


Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Comme sur la mienne

toy man- Squatteur
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
Et tu es passé en semi // ou non ?
jujusub31- Membre actif
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Recherche VF35 et injecteurs
Hello,
Non , j’ai gardé le régulateur de pression d’essence d’origine.
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Non , j’ai gardé le régulateur de pression d’essence d’origine.
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Klesk- Membre du Club
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Re: Recherche VF35 et injecteurs
A ce propos, on peut faire un montage parallèle avec un régulateur de pression d’origine ?
Il faut remapper derrière ou ce n’est pas nécessaire si on garde la même pression d’essence ?
Il faut remapper derrière ou ce n’est pas nécessaire si on garde la même pression d’essence ?
Klesk- Membre du Club
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